mardi 29 avril 2014

Dior Été/Summer 2014 Transat Collection - Revue/Critique maquillage


     Enfin !!! Après plusieurs mois à attendre cette magnifique collection, j'ai pu la découvrir aux Galeries Lafayette vendredi dernier. 
Pour moi c'est vraiment LA collection de cet Été à découvrir. 

Donc sans plus vous faire attendre voici ma petite critique ainsi que des swatches. :)

----------

Ce qu'en dit Dior : 

CROISIÈRE CHIC
"Le pont d'un paquebot, un vent de liberté. Dior renoue avec l'univers des grandes traversées transatlantiques, inspiré par l'esprit voyage de sa première ligne Resort and Spring de 1948. 
Le look Éte 2014 dévoile une collection de maquillage croisière : un nuancier déclinant le bleu navy, le rouge primaire et le beige sable."

-----

Diorskin Nude Tan - Prime & Bronze 
2 teintes disponibles : 001 Peaux claires et 002 Peaux mates
(39,50€ *)

BASE DE TEINT BONNE MINE NATURELLE AUTOBRONZANT

"La 1ère base de teint spéciale été !
Dès la première application, sa texture légère et ultra-fraîche, subtilement teintée, prépare la peau au maquillage solaire et recrée l'illusion d'une bonne mine naturelle en rehaussant le teint d'un hâle léger. 
Après une semaine d'application, grâce à son effet auto-bronzant progressif, le teint se pare d'un hâle parfaitement naturel : uniforme et lumineux."

     Il s'agit donc d'une base de teint auto-bronzante progressive : un produit 2 en 1 ! Personnellement, ayant le teint pâle, je n'ai malheureusement pas pu acheter ce produit mais j'ai pu le swatcher. 
Il donne un voile teinté très léger sur la peau et apporte de la lumière (effet bonne mine) à votre visage. C'est un produit relativement liquide (par rapport à d'autres bases de teint) qui n'est donc pas bourré de silicones (diméthicone et autres...). 
Disponible en deux teintes, il faut cependant ne pas avoir la peau trop claire (comme moi) ou trop foncée pour pouvoir l'utiliser. 
Le packaging est bien sûr joli et surtout pratique, on retrouve le même système que pour leur BB crème. 

-----

Diorskin Nude Shimmer 
2 teintes disponibles : 001 Rose et 002 Ambre
(54€ *)

POUDRE ILLUMINATRICE BONNE MINE NATURELLE

"L'effet peau nue nimbée d'un halo de fraîcheur et de lumière. 
Subtile alliance de nacres et de pigments, la poudre Diorskin Nude Shimmer s'utilise en voile léger sur les bombés du visage pour accrocher au maximum la lumière et créer une mine naturellement éblouissante. 
Accompagnée d'un mini pinceau kabuki."

     Ces deux poudres peuvent servir de fards à joues pour des peaux très claires à légèrement mates. Elles sont légèrement pigmentées et sont à utiliser pour un effet bonne mine plutôt que pour apporter de la couleur. Elles captent très bien la lumière et sont naturellement nacrées quand swatchées. 
La teinte 001 est rose très claire et la teinte 002 est, comme son titre l'indique, ambrée. On pourrait même penser à utiliser cette dernière comme poudre bronzante sur les peaux très claires...
Comme j'aime les fards à joues très pigmentés, je n'étais pas intéressée par ces poudres. 
Cependant il est vrai que le packaging est à tomber... vraiment superbe ! On a limite juste l'envie de garder la poudre intacte, il faut dire qu'elle est si jolie ! :) 
Le petit pinceau kabuki, bien que d'une qualité très moyenne, reste pratique en cas de SOS au fond du sac à main. 

-----

Diorskin Nude Tan Transat Edition
001 
(57€ *)

POUDRE ÉCLAT D'OR - VISAGE & DÉCOLLETÉ

"Sublimez votre peau d'un éclat d'or instantané ! 
Diorskin Nude Tan Transat Edition glisse sur l peau comme une brise d'été pour illuminer de reflets dorés subtilement iridescents. Une poudre " collector " à appliquer sur les bombés du visage (haut du front, haut des pommettes, arête du nez, menton), le décolleté et les épaules."

     Pour moi cette poudre fait vraiment partie des produits phares de cette collection ! Aussitôt vue, aussitôt achetée ! Elle est parfaite de A à Z. 
C'est une poudre à utiliser en tant que " highlighter " sur le visage, le décolleté,... Bien pigmentée, elle a un ton chaud doré. 
Je ne sais pas pourquoi, mais cette poudre me fait penser à la poudre de chez NARS " Albatros" qui peut être utilisée sur pratiquement toutes les carnations. Je ne peux cependant absolument pas vous dire si la poudre de chez Dior peut convenir elle aussi à tout le monde ou pas, car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur des peaux foncées. 
Le packaging est, comme pour les fards à joues, très classe et la fermeture est magnétique. Un petit pinceau kabuki est également inclus. 

Petit swatch sur le dos de la main (lumière artificielle sans flash)

-----

5 Couleurs Transat Edition
2 palettes disponibles : 344 Atlantique et 564 Sundeck 
(57,50€ *)

PALETTE FARDS À PAUPIÈRES HAUTE COULEUR

"Entre bleus et bruns, sable et orangés, les palettes 5 Couleurs revêtent un motif cordage estival pour leur Transat Edition. Un uniforme du regard à la fois élégant et décontracté, à arborer à la ville comme à la page."

     Pas grand chose à vous dire à propos de ces palettes qui parlent d'elles-mêmes ! 
La première palette 344 Atlantique nage clairement dans les teintes froides (l'eau, le ciel,...) , alors que la seconde 564 Sundeck contient des couleurs beaucoup plus chaudes (le sable, le soleil, un ponton en bois,...). Le fard du milieu possède un magnifique motif en cordage. 
Ce genre de palette me tente toujours mais je finis toujours par ne pas les acheter. En tant que maquilleuse pro, elles restent bien inutiles dans mon kit. Mais je dois dire que cette petite palette aux teintes bleutées me fait de l'oeil assez sévèrement... 

-----

Diorshow Mono Transat Edition
2 teintes disponibles : 261 Cabine et 541 Pavillon 
(35€ *)

FARD À PAUPIÈRES BACKSTAGE

 "En bleu ultramarin ou corail solaire, Diorshow Mono s'habille d'un motif estival pour cette Transat Edition. Un uniforme du regard à al fois élégant et décontracté, à arborer à la ville comme à la plage."

     Le fard 261 Cabine n'est absolument pas un bleu ultramarin ! C'est un bleu irisé relativement foncé avec des tons argentés. 
Le fard 541 Pavillon est également irisé et correspond bien à un corail doré. Je le trouve beaucoup plus joli que l'autre. 
Le packaging est très beau et là encore on retrouve ce motif en cordage sur l'ensemble du fard. 
Possédant déjà pas mal de fards à paupières, je n'ai pas craqué pour l'un de ces produits. 

-----

Diorshow Iconic Overcurl Waterproof 
351 Bleu croisière
(33,50€ *)

MASCARA PROFESSIONNEL VOLUME & COURBE SPECTACULAIRES

"Le dernier né des mascaras Diorshow se dévoile en version wtaerproof pour un regard à la démesure écran en toute circonstance. Ses secrets ? Une brosse incurvée, issue des outils professionnels de recourbement du cil, qui imprime à la frange une courbe extrême et un formule à effet " stretch ", pour des cils spectaculairement galbés."

     Personnellement les mascaras bleus m'ont toujours déçu, je n'ai donc pas pris la peine de m'y intéresser...

-----

Diorshow Art Pen 
385 Bleu croisière
(36€ *)

EYELINER FEUTRE TRACÉ INTENSE PROFESSIONNEL

"Signature incontournable des regards icôniques des podiums Dior, le trait de liner. Doté d'un applicateur feutre calligraphe et d'un texture " gel-like ", ce liner assure un tracé intense net et précis à l'image de ceux des professionnels, sans accro. 
Se démaquille facilement à l'eau tiède ou avec un démaquillant."

     J'ai craqué pour la couleur et le concept... mais très honnêtement le résultat sur la paupière est très différent du rendu sur le dos de la main. 
Premièrement je n'aime pas les applicateurs feutre, mais comme la couleur me faisait de l'oeil je me suis laissée tenter... bon on ne m'y reprendra pas à deux fois, ce type d'applicateur n'est vraiment pas fait pour moi. 
Le texture " gel-like " : où ça ?! Absolument pas ! C'est un Art Pen donc forcément une texture liquide.
Le tracé n'est pas du tout intense, il faut repasser plusieurs fois avant d'obtenir le résultat obtenu et avec un applicateur pareil, impossible d'obtenir un tracé précis comme au pinceau. 
Il ne se démaquille absolument pas facilement. Ce qui est en fait une bonne chose ! Il faut absolument utiliser un bon démaquillant pour le retirer. 

-----

Manucure Transat
3 teintes disponibles : 750 Captain, 700 Sailor et 210 Yacht
(30€ *)

DUO VERNIS À ONGLES ET STICKERS COUTURE

"La collection Transat imprime ses codes croisières jusqu'au bout des ongles : laqués de rouge vibrant, de bleu matelot ou beige corde, ils s'habillent de rayures marines grâce à un kit de stickers transparents siglés CD.
Une pose simplissime pour une manucure chic et ludique."

     Alors là !!! BRAVO !!! Ces vernis sont à tomber par terre... J'ai personnellement craqué pour le 700 Sailor et j'en suis plus que ravie. 
La couleur est intense (une couche suffit pour un rendu opaque) et elle dure longtemps ! Cela fait maintenant 5 jours que je le porte et il commence seulement à partir au bout des ongles (sans base ni top coat). Ce vernis laisse un rendu laqué absolument sublime ! L'applicateur est top et la texture du vernis lui permet de sécher plutôt vite. 
Dior a changé le formule de ses vernis et pour moi c'est une très grande réussite ! 
Sinon les stickers c'est mignon, mais personnellement ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse. 


-----

Dior Addict Lipstick - Edition limitée été 2014 
4 teintes disponibles : 211 Sunlight, 571 Windrose, 611 Cruise et 651 Mayday
(33,50€ *)

BRILLANCE SPECTACULAIRE, COULEUR VIBRANTE 

"Le rouge à lèvres accessoire de mode ultime. 
Dior Addict Lipstick est une déclaration d'amour entre la beauté et le style, la couleur et la couture, Dior et ses Addicts."

"Des teintes à collectionner pour jouer les défilés. Faciles à porter, essentielles, impulsives, les teintes Dior Addict jouent l'effervescence et les envies mode du moment. 
Une formule parfaitement inédite de brillance et sensorialité, complètement addictive.
Elle contient 25% de cire en moins par rapport à un rouge à lèvres classique, ici remplacés par une gelée miroir extraordinaire. Résultats : une transparence moderne, une hydratation intense et repeuplante et enfin un effet de loupe qui intensifie la brillance, sublime le volume de la bouche et surtout magnifie la couleur. 
Dans son écrin fashion aux lignes épurées, Dior Addict se pare d'une nouvelle transparence miroitante."

     Dans un premier temps je n'ai pas vraiment été tenté par ces rouges à lèvres. Et puis... j'ai finalement acheté la teinte la plus claire 211 Sunlight, qui est presque transparente avec de magnifique reflets dorés. J'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant de voir si je pourrais l'utiliser en tant que... highlight. 
Et oui :) Pour un shooting beauté, les produits crémeux marchent car ils renvoient très bien la lumière (le gloss également). Je me suis aussi dit qu'il pourrait être parfait pour un rendu " glossy " sur les paupières (encore une fois pour des shootings). 
Et bien ce rouge à lèvres marchent pour tout ça ! Il est très agréable à porter sur les lèvres et très hydratant. Cette teinte, 211 Sunlight, a également des micro paillettes qui rendent la couleur encore plus intéressante. 
Les autres teintes n'ont pas ces micro paillettes mais restent parfaites pour l'Été ! (fraîches et faciles à porter)




-----

Dior Addict Gloss - Edition limitée été 2014
2 teintes disponibles : 412 Offshore et 642 Seafarer 
(30,50€ *)

BRILLANCE MIROIR VOLUME & SOIN

"La touche magique de brillance et de mode qui illumine le visage. 
Le nouveau Dior Addict Gloss est une déclaration d'amour à la mode, un tourbillon électrique de couleurs glossy.
Sa formule magique offre aux lèvres une brillance miroir inédite et un confort inégalé. Son secret, le Mirror Shine Complex : des microbilles cristallines polarisées ordonnent la réflexion de la lumière pour recréer la magie d'un miroir parfait. La formule soin gélifiée, enrichie de sphères d'acide hyaluronique, repulpe et hydrate les lèvres pour un effet volumateur intensifié. 
Dior Addict Gloss se décline en un carroussel de 24 nouvelles teintes vives et pop et 3 nouveaux effets mode, faciles à porter, pour jouer avec les styles : les Scintillants, les Perlés et les Purs." 

Ces deux teintes sont très jolies, même si je n'ai pas craqué pour l'une d'entre elles. 
412 Offshore est une couleur doré scintillante et 642 Seafarer un rouge chaud corail pur. 

-----

Dior Addict Lip Maximizer - Edition limitée été 2014 
005 Fresh pink 
(36€ *)

REPULPANT LÈVRES 

"Dior présente une nouvelle dimension pour les lèvres, avec une action repeuplante, immédiate et durable. Grâce à la combinaison de sphères marines et hyaluroniques de comblement, les lèvres sont hydratées, lissées et irrésistiblement pulpeuses. 
Appliquez sous un gloss ou rouge à lèvres classique pour optimiser le volume, ou en cure de 15 jours. Les lèvres sont métamorphosées, ultra-sexy. Son parfum menthe-vanille le rend encore plus Addict."

     Je vais choisir de ne pas parler de ce produit auquel je ne porte absolument aucun intérêt. 

----------



     Voilà voilà ! :) La collection intégrale de Dior pour cet Été 2014 "Transat". 
Pour conclure, je trouve que c'est vraiment une très belle collection avec des couleurs intéressantes et des nouveaux produits à essayer. 
Pour moi les vernis et la poudre Nude Tan Transat Edition restent vraiment les produits les plus sympa. 
J'ai hâte de voir ce que Dior nous proposera à l'Automne prochain... 

     Cette collection est disponible sur le site de Dior : www.dior.com 

     J'espère en tout cas que cette présentation et revue/critique vous aura aidé et vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager vos avis.  Et puis si vous n'avez pas encore craqué, laissez moi savoir si vous êtes tenté par un (des) produit(s). 

     En attendant je vous souhaite une excellente journée ou soirée et je vous dis à très bientôt ! :) 

xx
Claire

* prix unitaire Dior.fr

----------

N'hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne youtube pour des vidéos beauté et tutoriels de maquillage ! : http://www.youtube.com/MaquillageWorld

Suivez-moi sur : 
- Blog : http://clairemakeupstudio.blogspot.fr
- Twitter : http://twitter.com/clairemupstudio
- Facebook : http://www.facebook.com/ClaireMakeupStudio
- Instagram : http://instagram.com/clairemupstudio
- Beautylish : http://www.beautylish.com/clairemakeupstudio

----------

Cette revue/critique n'est pas sponsorisée. 

Contact professionnel (uniquement) : clairemakeupstudio@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire